4 December 2018

Je suis gilet jaune

Week-end mouvementé à Paris!

Hello mes miens, mes miennes ! J’espère que vous vous portez bien! Ici à part les petits tracas que nous offrent au passage la baisse des températures on est plutôt bien 😉

Je profite de ce fashion post pour discuter d’un sujet qui occupe tout mon esprit en ce moment. Je suis actuellement entrain d’écouter un peu ce qui se dit dans les médias à propos des manifestations menées de front par les GJ, j’avoue être un peu décontenancée par le comportement de notre cher président. Bien sure, et comme la plupart des gens, je ne cautionne pas les violences, j’adorerai même que tout se passe dans une paix absolue. Ceci dit, je me questionne quand même, si de tels débordements ne viennent pas à bout de l’indifférence que semble montrer notre président à l’égard des réclamations des GJ et au sens plus large, des classes défavorisées dans l’ensemble du pays, qu’en serait-il si nous manifestions de manière calme et silencieuse?

A aucun moment il n’est mentionné que les revendications sont entendues, qu’une réflexion est menée, que des solutions sont en cours d’élaboration? Seule la maire de Paris semble être lucide puisqu’elle a déclaré que la priorité était de leur répondre. Derrière cette révolution, il y’a quand même misère, la fatigue des gens, on est pris à la gorge! J’en sais quelque chose! On bosse toute notre vie, semaines après semaine, pour se retrouver endettés, à découvert et harcelés par des huissiers. Les petits plaisir de la vie sont un privilège presque inaccessible, comment peut-on ignorer cela et prétendre être le gouvernement de TOUS les français?

J’ai aussi une pensée pour les forces de l’ordre. Avec cette impression qu’ils sont jetés en pâture pour temporiser la colère des français. L’impression qu’ils sont instrumentalisés créant la confusion sur ce qu’était réellement au départ le but du rassemblement. Comment peut-on d’un côté les envoyer “au charbon” en sachant pertinemment qu’il n’ya pas de manif sans violence depuis la nuit des temps, et de l’autre affirmer qu’on ne bougera pas quant aux revendications du peuple?

C’est mon opinion… Évidemment cela n’engage que moi, mais JE SUIS GILETS JAUNES 👊🏿

Concernant ce look:

Écharpe: Belle maman

Pull: Ici

Pantalon: Ici

Baskets: Ici

Leave a Reply

Your email address will not be published.

2017-Ayodi Paris / Inquiries: ayodi@ayodiparis