23 March 2016

Soins du Visage (Vidéo)

Secret de beauté pour une belle peau   Secret de beauté pour une belle peau

http://youtu.be/bUf9egY9l8I

Produits cités dans la video:

-Eau Micellaire Sébium Bioderma

-Gel Moussant Sébium Bioderma

-Creme de jour Sébium Bioderma

-Creme contour des yeux Reha-Calm A-Derma

-Eau d’hammamelis Laino

-Gel d’Aloe Vera AromaZone  

-Huile de Nigelle AromaZone

-Huile de Jojoba Aromazone

-Gant exfoliant visage et corps citypharma

-Eponge Konjac Sephora

-Baume a lèvre Rêve de miel Nuxe

Mes avis et solutions:

L’eau micellaire et le gel moussant que j’utilise matin et soir sont top. L’eau micellaire, contrairement à toutes celles que j’ai pu utiliser auparavant, est douce et ne pique ni la peau ni les yeux. Ceci dit, je vais quand même passer à la créaline de chez Bioderma (flacon rose)  car elle est réputée comme étant encore plus douce tout en demeurant aussi efficace niveau nettoyage.

Pour exfolier mon visage j’avais fait le choix d’acheter un gant exfoliant en pharmacie. Après une seule utilisation, il s’est avéré beaucoup trop agressif pour ma peau. Conclusion: Je ne le recommande absolument pas. Après les conseils de quelques unes de mes snappeuses (spécialistes en matière de peau) je me suis procuré une éponge Konjac. Et alors là… C’est extramégachanmé!!! Validée par toute la famille!

La creme de jour Sébium de chez Bioderma est quant à elle beaucoup trop desséchante pour moi qui ai la peau normale à mixte. Du coup, pour pouvoir continuer à l’utiliser, je met une petite pistache de creme dans le creu de main ainsi qu’une petite pression d’huile de jojoba. L’ensemble fonctionne à merveille! Mais comme pour l’eau micellaire, je passerai à la gamme créaline légère dès la fin du flacon de creme.

Mes paupières étaient clairement dans un état catastrophique il ya un mois. Ça va beaucoup mieux depuis que j’ai arrêté de les agresser (exfoliant à répétition et démaquillant agressif) et que j’ai commencé à les hydrater avec la crème contour des yeux A-Derma hyper hydratante pour cette zone particulièrement sensible de mon visage.

Pour ma routine du soir, mes problèmes de peau et mes recherches de solution m’avaient conduite à appliquer après nettoyage de ma peau, de l’huile de Nigelle. Mais, pensant que j’avais la peau grasse, je l’appliquais mélangée à un peu d’eau d’hammamelis. Très vite je me suis aperçu que ça n’était pas assez hydratant pour les ailes du nez et le pourtour de ma bouche. Au bout de quelques semaines j’ai donc adapté ma routine à mon type de peau désormais connu comme étant normal à mixte. J’applique donc toujours une pression d’huile de Nigelle mais je la mélange à présent à une pression de gel d’aloé Vera (que je kiff de ooooouuuuuufffff!) Le tout se révèle être hyper hydratant sans pour autant être trop gras. La sensation est juste topissime!

Pour finir, je dois vous parler du baume à lèvre de chez Nuxe. C’est tout simplement le meilleur que j’ai pu tester jusqu’à présent. Et Dieu sait que j’en ai testé! Ceci-dit, je n’ai pas encore trouvé un substituant à la creme Dexeryl que j’applique chaque soir pour empêcher mes lèvres de se fissurer. Affaire à suivre…

Bientot je vous détaille mes routines matin et soir.

Bisous à toutes et à tous 😘

Leave a Reply

Your email address will not be published.

2017-Ayodi Paris / Inquiries: ayodi@ayodiparis